Prepper Forum / Survivalist Forum banner

La planète Terre pourrait basculer de quatre-vingt-dix degrés

965 views 56 replies 14 participants last post by  Witness@End  
#1 ·
Certains d'entre nous ont suivi ce développement et ont utilisé le fil c.m.e. pour l'échange d'informations. Cette menace horrible mérite son propre fil.
 
#2 · (Edited)
Pour ceux qui sont dans le noir, référez-vous au fil c.m.e. On m'a dit il y a peu qu'avec le champ magnétique terrestre du week-end, des aurores apparaîtraient ce soir, ce qui ne devrait normalement pas être le cas. Demain matin à sept heures, heure du Centre, nous aurons, ou du moins j'aurai, une mise à jour de la situation.
 
#7 ·
Il est physiquement impossible (et je veux dire concernant les lois de la physique) que cette boule de terre tournante, qui est inclinée à ~32° depuis toujours, tombe à plus de 90°. Le seul élan ne le permettrait pas, sans parler de la lune et du noyau.

Les pôles magnétiques pourraient se déplacer, et l'ont fait quelques fois dans un passé lointain, mais ce serait un renversement de N et S de ~180°, pas de 90°.
On s'attend à ce que ce soit quelque chose que nous voyons venir, avec les pôles bougeant plus que la normale en amont.
 
#10 ·
J'ai accidentellement répondu à la possibilité que la Terre bascule sur un fil de discussion non intentionnel, car cette question s'est divisée en deux fils de discussion. Je vais donc essentiellement faire une répétition. Ce matin, la mise à jour sur cette question qui avait été promise via les « nouvelles de la météo spatiale » ne s'est pas matérialisée. Même la vidéo d'hier sur le basculement de la Terre a disparu. Je soupçonne que certains gourous de l'espace ont reçu beaucoup de critiques de ce rapport. Aussi tiré par les cheveux que ce rapport ait pu paraître, ma stratégie de préparation consiste à se préparer au pire, pas à nier et à ne rien faire.
 
#13 ·
Dois-je donc lire ceci comme si l'objet physique qu'est la Terre devait faire pivoter son axe de 90° en raison d'un CME ? Ou est-ce que je manque quelque chose ?
Oui, apparemment, vous avez manqué les informations entrantes que j'ai postées hier et qui semblent avoir été supprimées quelque part par des pouvoirs supérieurs dans la chaîne d'information. Le renversement n'avait rien à voir avec un CME : La théorie tournait autour de la protection magnétique affaiblie de la Terre. Le champ magnétique affaibli entourant notre planète est également blâmé pour la récente augmentation de l'activité volcanique récente, ainsi que pour l'augmentation des tremblements de terre plus forts et plus fréquents, ainsi que pour la prévalence accrue des aurores.
 
#17 ·
Alors pourquoi combiner ce prétendu renversement avec une CME ?

Et depuis quand le champ magnétique terrestre est-il soudainement devenu si faible qu'une CME peut le modifier de façon permanente ?
Alors pourquoi combiner ce prétendu renversement avec une CME ?

Et depuis quand le champ magnétique terrestre est-il soudainement devenu si faible qu'une CME peut le modifier de façon permanente ?
Lorsque j'ai fait le post initial concernant le renversement, j'essayais d'éviter de commencer un nouveau fil de discussion, j'ai donc posté sur le fil de discussion c.m.e., pensant qu'il n'impliquerait qu'un ou deux posts, car les deux étaient liés à l'espace. Cependant, il a rapidement gagné du terrain et a pris son envol. C'est à ce moment-là que j'ai décidé qu'il fallait le séparer et j'ai lancé un fil de discussion sur le renversement de la Terre. Encore une fois, cela n'a rien à voir avec une c.m.e.
 
#18 ·
Peut-être que je parviens à la mauvaise conclusion que certains de nos membres ne suivent pas une source de météo spatiale. Ils sont un peu comme des présentateurs météo', comme l'était mon frère. Ils ont des informations quotidiennes sur les événements spatiaux en cours qui affectent la planète Terre. Ceux qui restent informés de telles sources savent que le champ magnétique protecteur de la Terre s'est beaucoup affaibli au cours des derniers mois. C'est encore le cœur de l'avertissement de basculement. Je vais me risquer à dire que je suis le seul sur ce forum à savoir que la planète Terre a fait une légère oscillation il y a une semaine ou deux.
 
#22 ·
Peut-être que je parviens à la mauvaise conclusion que certains de nos membres ne se tiennent pas au courant d'une source de météo spatiale. Ils sont un peu comme des présentateurs météo, comme l'était mon frère. Ils ont des informations quotidiennes sur les événements en cours liés à l'espace qui affectent la planète Terre. Ceux qui restent informés par de telles sources savent que le champ magnétique protecteur de la Terre s'est considérablement affaibli au cours des derniers mois. Encore une fois, c'est le cœur de l'avertissement de basculement. Je vais faire une supposition et dire que je suis le seul sur ce forum à savoir que la planète Terre a fait un léger balancement il y a une semaine ou deux.
Quelques-uns d'entre nous ont demandé des éclaircissements.

Ces gourous de la météo spatiale ont-ils prédit que les 6,58 sextillions de tonnes de la planète Terre pivotaient physiquement de 90 degrés ?
Ou...
Ont-ils prédit que les pôles magnétiques/le champ magnétique de la Terre pivotaient de 90 degrés ?

Il y a une énorme différence.

J'ai demandé à Grok de calculer l'énergie nécessaire pour faire pivoter la Terre de 90 degrés perpendiculairement à son axe de rotation actuel.
La réponse était comique dans son absurdité.

Je vais résumer...
Pour que la Terre fasse cela, et Grok a supposé que cela se produirait sur une période d'un an, il faudrait 4,28 × 10^29 J d'énergie.
C'est 4 280 000 000 000 000 000 000 000 000 000 (si j'ai bien compté les zéros).
C'est plusieurs ordres de grandeur supérieur à l'impact de Chicxulub, qui aurait anéanti les dinosaures (~10^23 J).
C'est équivalent à la totalité de l'énergie émise par le soleil sur une période d'environ 17 minutes.
Il a également ajouté :
"Aucun mécanisme naturel ou artificiel connu ne pourrait fournir cette énergie sans détruire la planète. À titre de comparaison, les forces de marée de la Lune ne ralentissent la rotation de la Terre que de 65,7 nanosecondes par jour, nécessitant des milliards d'années pour de petits changements.
De plus, un pivot de 90 degrés entraînerait des effets géophysiques catastrophiques, notamment des tsunamis massifs, des tremblements de terre et des perturbations climatiques, en raison de la redistribution de la masse et du moment cinétique de la Terre."

Ne craignez rien. Si cela pouvait jamais arriver, il serait impossible de se préparer suffisamment pour y survivre.
À moins que vous ne soyez déjà sur Mars quand cela se produit.
;)
 
#24 ·
Le laser permet une mesure plus précise du balancement de la Terre '''. Je poste ceci car je sais que quelqu'un va sauter et prétendre que la Terre ne vacille pas ou ne peut pas vaciller.
Ce qui s'est réellement passé, c'est que vous avez publié une déclaration selon laquelle la Terre allait tourner de 90 degrés, sans aucun fondement scientifique. Lorsque vous avez été pris, vous avez essayé de le présenter comme de la « préparation ». J'ai une nouvelle pour vous : si cela s'était produit, nous serions morts.
 
#29 ·
Voici le truc. Si nous voyons des vaisseaux spatiaux extraterrestres quitter la Terre en masse, alors il est temps de se pencher et de dire adieu.
MAIS... saurons-nous à quoi ressemblent les vaisseaux spatiaux ? Seront-ils laids comme une Tesla ou beaux comme une GM squarebody ? Peut-être que ce type de la télévision de fin de soirée qui vient d'être annulé est l'extraterrestre principal et le signe que les autres doivent partir aussi.

Plus sérieusement... plus je vieillis, plus je crois que nous avons été désensibilisés à tout ce qui semblait "fou" quand nous étions plus jeunes (avant l'arrivée des médias sociaux/du ministère de la vérité)... peut-être que Paul Harvey et Dan Smoot étaient les derniers "vrais" humains dans les médias.....ou le gouvernement.
 
#39 ·
SpaceWeatherNews (S0). Cette vidéo peut ne pas convenir à certains, uniquement pour les survivalistes sérieux
Je ne sais pas, je suis sceptique à votre égard. Vous publiez toujours des sujets similaires sur divers forums pour semer la peur et la terreur, et à la fin, tout cela n'est qu'une imposture. Bien sûr, quelque chose pourrait arriver, mais selon vous, le monde aurait déjà pris fin 100 fois. Lorsque vous étiez actif sur l'ancien forum Doomsdayprepper, vous avez été expulsé après trois mois parce que vous faisiez régulièrement enrager les gens avec vos vérités apocalyptiques. Amusez-vous bien à continuer à semer la panique.
 
#35 ·
Merci pour la vidéo. C'était humoristique.
Cela a clarifié l'affirmation.
Le narrateur, dans son interview en tête-à-tête, affirme qu'une grande explosion d'énergie du soleil peut en quelque sorte détacher la croûte terrestre du manteau et la faire pivoter de 90 degrés. Il ne fournit aucune preuve pour étayer cela, ni aucune preuve que cela se soit déjà produit, ni aucune clarification sur la raison pour laquelle elle ne se déplacerait que de 90 degrés et s'arrêterait.
Premièrement, il n'existe aucune preuve géologique pour étayer l'affirmation selon laquelle la Terre connaîtrait un cycle de déplacement complet de la croûte, causé par le soleil ou autrement.
Deuxièmement, s'il croyait vraiment que ce serait un "événement quasi d'extinction", il ne prendrait pas la peine de promouvoir son programme à venir pour l'année prochaine.
Il existe de nombreuses preuves de l'inversion des pôles magnétiques, et ce phénomène est souvent utilisé pour confondre les gens et les amener à croire à d'autres affirmations.
Mais cette inversion ne provoque aucun mouvement de la croûte. Cela perturberait certainement notre système GPS pendant un certain temps, et probablement quelques autres systèmes (sans parler de toutes les boussoles), mais nous y survivrions en grande partie.
Apprenez à repérer le battage médiatique et recherchez des preuves concrètes. S'il n'y en a pas, mais qu'il y a beaucoup d'images flashy et de mots menaçants, soyez prudent.
Gardez à l'esprit le vieil adage :
"Si vous ne pouvez pas les éblouir par la brillance, embrouillez-les avec des conneries." - W.C. Fields